identite   actions   publications   contact   cet

L'Association Française pour le Développement de l'Enseignement Technique a été créé en 1902. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1936, ONG auprès de l’ONU, agréée et liée par convention avec le Ministère de l’Education nationale depuis 2002.

L’AFDET est présente sur tout le territoire au travers de sections territoriales, départementales ou régionales. Elle s’appuie sur des adhérents, personnes physiques et morales, membres bénévoles issus du monde de l’entreprise et de la formation qui partagent ses valeurs .

La volonté de l’AFDET consiste à valoriser l’enseignement technique, de sorte que chaque jeune qui s’y oriente, ait la garantie d’une formation et d’une insertion professionnelle réussie.

Les objectifs de l’AFDET sont :

  • Valoriser l’enseignement technologique et professionnel
  • Favoriser une orientation positive
  • Promouvoir l’adaptation des formations aux mutations de l’économie dans une perspective européenne et internationale
  • Favoriser un réel partenariat « Ecole-Entreprise »
  • Développer dans la formation générale la culture technologique
  • Encourager la formation tout au long de la vie et faire connaître la voie de la validation des acquis de l’expérience.

Elle est présidée à ce jour par Alain CADIX, Ancien DRH de Dassault Aviation, Président d’honneur de la Conférence des Grandes Ecoles et Membre de l’Académie des Technologies

L'AFDET des Pays de Savoie regroupe les départements de Savoie et Haute-Savoie. Elle est présidée par Michel FAUBERT, ancien proviseur.

Lien vers le site de l'AFDET : afdet.org

Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion logo pdf

afdet

© AFDET des Pays de Savoie - 2018 / Tous droits reservés

MENTIONS LEGALES - PLAN DU SITE

Une réalisation WATOOWEB